-A +A
Partager sur Facebook
ACTUALITÉS RÉGIONALES

ACTUALITÉS RÉGIONALES

JE SUIS INFIRMIÈRE. JE SUIS INFIRMIER.

Tel était le thème de la Semaine de la profession infirmière qui se déroulait du 8 au 14 mai 2017. L’OIIQ a donné rendez-vous à ses 74 000 membres pour célébrer la 25e Semaine de la profession infirmière.

Notre profession nous amène à développer tant d’expertises qu’il était naturel, pour cette 25e édition, d’assumer pleinement le rôle incontournable que nous jouons dans le milieu de la santé. Il y a autant de réponses que de membres à la question « Qui sommes-nous? » Je suis l’expertise. Je suis l’avenir. Je suis le changement…

Cette année, nous avons célébré toutes et tous ensemble ce qui fait de nous des professionnels uniques : notre expertise, notre engagement, notre polyvalence, notre volonté de nous dépasser et de jouer un rôle encore plus grand. Comme Marie-France, Guillaume et Rachida, prenons haut et fort notre place au nom de la santé des Québécois!

La Semaine de la profession infirmière vise à mettre en valeur la profession et à souligner la contribution des infirmières et des infirmiers dans leur milieu de soins respectif. Des affiches de la Semaine de la profession infirmière ont été envoyées dans les établissements de santé.

Vous souhaitez organiser une activité pour souligner cet événement dans votre localité l’an prochain? Une aide financière est offerte par l’ORIICN.

Chaque année, l’ORIICN offre une aide financière pour organiser des activités dans le cadre de la Semaine de la profession infirmière. Il appartient à vous de soumettre vos idées d’activités et d’organiser une activité. Une demande par localité.

» Comment faire une demande

Port-Cartier

Les infirmières du point de service de Port-Cartier, secteur de l’urgence, des soins longue durée ainsi que du CLSC, ont reçu deux paniers de fruits remplis de collations nutritives.

C’est Jessica Bernier, inf., B. Sc., conseillère à l’ORIICN secteur Port-Cartier, qui est venue leur remettre au nom de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de la Côte-Nord, afin de souligner la Semaine de la profession infirmière.

Jessica Bernier conseillère à l’ORIICN, Nathalie Simard, inf., B. Sc., gestionnaire des soins critiques, Kim Des Becquets, inf., Raymonde Arsenault, inf., Annick Boilard, inf., Nathalie Lapierre, inf., Éloise Boulanger, inf., B. Sc., Luce Tanguay, inf., B. Sc. et Patricia Turcotte, inf.

 

Sept-Îles

C’est lors d’un déjeuner-causerie que 47 infirmières se sont réunies au restaurant de l’Hôtel Sept-Îles le vendredi 12 mai dernier. Un sac à l’effigie de l’ORIICN et l’aide-mémoire du PTI de l’OIIQ leur a été remis. Des infirmières de tous les secteurs (hospitalier, communautaire, GMF, carcéral, dispensaire et collégial) ont pris part à ce déjeuner annuel.

 

 

 

 

Recherche

Mots clés

TD