-A +A
Partager sur Facebook
ACTIVITÉS LÉGALES

ACTIVITÉS LÉGALES

Retour sur Notre assemblée générale annuelle 2017

C’est à Baie-Comeau, le 27 mai 2017, que s’est tenue la 45e Assemblée générale annuelle de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de la Côte-Nord. Une trentaine de membres étaient présents. Un résumé du rapport annuel de l’ORIICN 2016-2017 leur a été présenté.

» Lisez le rapport annuel de l’ORIICN 2016-2017 (PDF)

Les membres du Conseil de section de l’ORIICN

Élection au Conseil de section

Une élection a eu lieu au début de l’année 2017 pour cinq postes. Trois membres déjà présents au sein du Conseil ont été réélus. Julie Desjardins-Hébert et Marie Heppell-Cayouette, toutes les deux de Baie-Comeau, ont également été élues.

Jessica Bernier (Port-Cartier) et Darlene Jones (Blanc-Sablon) se sont également jointes au Conseil à la suite de la démission de deux membres (Christine Allaire et Claude Morency).

Élection des délégués de l’ORIICN

Les délégués qui représenteront la région à l’Assemblée générale annuelle de l’OIIQ, qui aura lieu le 21 novembre à Montréal, ont été élus.

» Consultez la liste des délégués élus (PDF)

Des membres honorés

Dans le cadre de la cérémonie de remise de prix, c’est Marie Heppell-Cayouette qui a eu l’honneur de présenter le prix Reconnaissance régionale, décerné à Claire Saint-Amand, qui venait tout juste de prendre sa retraite après plusieurs années de services. Infirmière passionnée, Claire Saint-Amand nous a encouragés à nous dépasser et à favoriser l’accès à la relève.

La lauréate Claire Saint-Amand accompagnée de Marie Blanchet LeGendre, présidente de l’ORIICN.

Le prix Relève a été remis à la jeune infirmière Karine Gagné de Sept-Îles (découvrez son profil dans le prochain cyberjournal). Nous la félicitons pour son leadership et son désir de mettre le patient au centre des soins.

Karine Gagné est entourée de Nadia René, présidente du Comité jeunesse de la Côte-Nord, et de Marie Blanchet LeGendre, présidente de l’ORIICN

 

Prix de participation

Les lauréates du prix de participation (stéthoscope cardio IV), Maude Tremblay-Boulianne et Mélanie Morin de Baie-Comeau, accompagnées de Joël Brodeur de l’OIIQ et de Jessica Bernier, conseillère à l’ORIICN.

Comité jeunesse : de nouveaux membres à votre service!

Le Comité jeunesse de l’OIIQ de la Côte-Nord renaît. Il compte maintenant neuf membres dans la région, plus impliqués que jamais et soucieux d’apporter leur soutien et d’offrir une voix à la relève. La présidente, Nadia Renée, a été applaudie et remerciée par les membres du Conseil et les participants présents à l’AGAR.

Un invité de marque de l’OIIQ

Joël Brodeur, directeur, Direction, Développement et soutien professionnel de l’OIIQ, s’est joint à nous lors de l’AGAR. Ce fut une belle occasion pour nous d’échanger avec lui concernant plusieurs dossiers d’actualité en lien avec la profession, dont le plan thérapeutique infirmier et la pratique infirmière avancée.

Joël Brodeur, de l’OIIQ, aux côtés de Marie Blanchet LeGendre, présidente de l’ORIICN.

La prochaine année s’annonce pleine de défis pour chacun d’entre nous. L’ordre régional s’engage à poursuivre ses mandats : protéger le public et faire le lien avec l’ordre provincial, permettre à ses membres de se développer que ce soit dans l’éducation, le cyberjournal, la création d’événements de formation continue et autres.

Recherche

Mots clés

TD