-A +A
Partager sur Facebook
TÊTES D'AFFICHE

TÊTES D'AFFICHE

Programme de formation des cadres du RSSS

Faites connaissance avec les heureux diplômés

Le Programme de formation des cadres du RSSS s'est terminé en mars dernier. C'est au nom d'Ivo Di Piazza, président-directeur général de l'Agence de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord que Marie-Claude Boudreault a eu le plaisir de remettre des attestations aux diplômés du Programme de formation des cadres du réseau de la santé.

Nous pouvons être fiers de ces personnes, 17 de Baie-Comeau et 13 de Sept-Îles, qui ont terminé le programme de deux ans. Ce programme comprenait 150 heures de formation, et les personnes inscrites, en plus d'avoir un horaire de travail bien rempli, ont dû investir temps et efforts dans ce projet. Je pense qu'on peut les féliciter de leur réussite!

Comme vous le savez, le réseau de la santé et des services sociaux vit actuellement de profonds changements. Des changements qui auront un impact direct sur le travail des cadres. Malgré la décision du gouvernement de réduire le nombre de cadres, il est évident qu'ils auront toujours un rôle vital à jouer au sein de notre réseau.

Un besoin avait été identifié il y a quelques années pour soutenir les cadres du réseau dans leur travail de tous les jours. Des démarches ont alors été entreprises auprès du Centre du savoir sur mesure (CESAM) de l'UQAC pour mettre au point un programme adapté à la réalité de la Côte-Nord. Le contenu a été conçu en collaboration avec l'Agence et les établissements du réseau.

Après quelques cohortes, je pense qu'on peut dire sans se tromper que les connaissances acquises tout au long de ce programme seront très utiles et pertinentes pour relever les nombreux défis des prochaines années. Selon les participants, cette formation leur a permis d'accroître leurs connaissances et leurs compétences afin de les préparer à exercer leur rôle de gestionnaire. Ils ont aussi développé une plus grande confiance en eux.

Au final, le niveau d'appréciation du programme est très élevé et il semble y avoir des retombées fort positives pour notre réseau. De plus, grâce à la qualité d'écoute des participants, à leur sensibilité aux autres et à leur plaisir de se rencontrer lors des formations, les échanges ont été dynamiques et le programme a été un succès.

En terminant, nous tenons à remercier les partenaires impliqués dans ce projet, l'UQAC et les établissements du réseau de la santé.

Félicitations à nos diplômés pour leur réussite, vous pouvez en être fiers!

Marie-Claude Boudreault,
Directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord


De gauche à droite : Marie-Claude Boudreault, Directrice des ressources humaines (DRH) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord; Jasmine Paradis-Laroche, responsable de la direction du Centre du savoir sur mesure (CESAM) de l'UQAC en compagnie d'une partie de la cohorte de Sept-Îles : Stéphane Daoust, Nathalie Simard, Nathalie Tremblay, Christine Allaire, et Anick Bellavance.

 

Recherche

Mots clés

TD